Recevoir le Fil Franco-Russe
Le Fil Franco-Russe vous sera envoyé par courrier électronique en pièce jointe. Si vous utilisez un filtre de mail ou un logiciel anti-virus ou anti-spam, nous vous conseillons d’ajouter l’adresse « abonnement@lefilfrancorusse.fr » dans le carnet d’adresse de votre messagerie, pour éviter le rejet de nos envois.
Si vous souhaitez recevoir Le Fil Franco-Russe sous un autre format électronique, merci de nous le signaler.
Ordinateur, tablette, smartphone
Les éditions de la lettre Fil Franco-Russe que vous allez recevoir sont désormais formatées pour une consultation sur l’ordinateur et aussi sur une tablette ou un smartphone.
Archiver les numéros reçus pour une consultation ultérieure
La première ligne du mail que vous avez reçu, s’intitule « Si ce message ne s’affiche pas correctement cliquez ici ». En cliquant, vous voyez apparaître le Fil Franco-Russe dans la fenêtre du navigateur Web. Ce n’est plus le message que vous avez reçu, mais sa copie stockée en permanence sur notre serveur.
– Vous enregistrez l’adresse de cette page dans vos signets. Alors vous pourrez consulter ce numéro du Fil à tout moment, même si vous avez effacé le message initial.
– Vous l’imprimez sur papier, comme n’importe quelle autre page Web. Les réglages de votre imprimante dans le navigateur Web vous permettront d’adapter le document à la largeur du papier.
– Et si vous avez le logiciel Acrobat, vous pouvez enregistrer ce numéro du Fil au format PDF pour le stocker dans votre ordinateur. Malheureusement certains liens vont disparaître dans la version PDF, pour cette raison nous ne l’utilisons pas pour nos envois.
Recherche dans nos archives
Retrouvez tous les sommaires du Fil Franco-Russe depuis 2005 sur la page Sommaires. Vous pouvez y effectuer des recherches sur le nom d’une entreprise ou d’un homme d’affaires. La transcription des noms s’effectuant de différentes façons, essayez plusieurs orthographes si vous n’obtenez pas de résultat, par exemple : « Petrovsky » et « Petrovski » etc. Un article vous intéresse ? Indiquez nous dans quelle édition il est paru et nous vous l’enverrons. Ce service est réservé aux abonnés.