Leroy Merlin accélère en Russie avec des rachats

Leroy Merlin Vostok effectue une nouvelle accélération en Russie @lefilfrancoruss
Vincent Gentil, DG de Leroy Merlin Russie

Leroy Merlin Vostok effectue une nouvelle accélération en Russie par le rachat des magasins de bricolage K-Rauta du finlandais Kesko qui souhaite se retirer du marché. Le distributeur finlandais a annoncé un accord de vente de 12 magasins à l’enseigne française pour environ 170 millions d’euros. Le parc en Russie compte quatorze magasins dont huit à St Petersbourg, proximité avec la Finlande oblige, ainsi que trois magasins à Moscou et encore trois à Iaroslavl, à Kalouga et à Toula. Ils ont réalisé un chiffre d’affaire de 184 millions d’euros en 2017. Deux magasins dans la région de Moscou seront fermés.

« Nous envisagions ce rachat depuis un moment, en pourparlers avec K-Rauta. Nous sommes surtout intéressés par son parc à St Petersbourg où nous n’avons que quatre magasins »

témoignait Vincent Gentil, DG de Leroy Merlin Russie lors d’une conférence de presse. Le distributeur français a acheté les murs et la logistique, pour un total de 126 000 m². Les magasins seront fermés et remodelés selon les standards de Leroy Merlin…

Vous avez lu une partie de l’article, le reste est réservé aux abonnés. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°160. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions : Profitez de notre offre d’essai gratuit

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Un projet bien intéressant en perspective! Si Vincent Gentil a besoin de soutien, qu’il me le dise…
    Personnellement j’ai déjà une longue expérience dans les pays russophones. И знание русского языка хватает…

    Cordialement,

    Jaap de Boer
    Senior Consultant

Les commentaires sont fermés.