Leroy Merlin Vostok effectue une nouvelle accélération en Russie par le rachat des magasins de bricolage K-Rauta du finlandais Kesko qui souhaite se retirer du marché. Le distributeur finlandais a annoncé un accord de vente de 12 magasins à l’enseigne française pour environ 170 millions d’euros. Le parc en Russie compte quatorze magasins dont huit à St Petersbourg, proximité avec la Finlande oblige, ainsi que trois magasins à Moscou et encore trois à Iaroslavl, à Kalouga et à Toula. Ils ont réalisé un chiffre d’affaire de 184 millions d’euros en 2017. Deux magasins dans la région de Moscou seront fermés.
« Nous envisagions ce rachat depuis un moment, en pourparlers avec K-Rauta. Nous sommes surtout intéressés par son parc à St Petersbourg où nous n’avons que quatre magasins »
témoignait Vincent Gentil, DG de Leroy Merlin Russie lors d’une conférence de presse. Le distributeur français a acheté les murs et la logistique, pour un total de 126 000 m². Les magasins seront fermés et remodelés selon les standards de Leroy Merlin…
Bonjour,
Un projet bien intéressant en perspective! Si Vincent Gentil a besoin de soutien, qu’il me le dise…
Personnellement j’ai déjà une longue expérience dans les pays russophones. И знание русского языка хватает…
Cordialement,
Jaap de Boer
Senior Consultant
Bonjour,
Effectivement Leroy Merlin est déjà leader sur son marché en Russie et ils continuent d’avancer. C’est une belle réussite.
Si vous souhaitez proposer vos services à Vincent Gentil, essayez de le contacter à travers Linkedin : https://www.linkedin.com/in/vincent-gentil-28381610/
Bonne chance !