« Sur le marché de la lingerie et du balnéaire tous les voyants sont au vert en Russie ! », s’exclame Marie-Dominique de Fondaumière. La directrice du salon Mode Lingerie & Swim Moscow se montre très optimiste. La prochaine édition de son salon opéré par le français Eurovet se tiendra début septembre dans la capitale russe et l’organisateur s’attend à voir enfin le bout de la crise de consommation qui frappe le Russie. Deux facteurs laissent présager cette embellie. D’une part, les Russes repartent en vacances, une habitude un peu perdue depuis 2015. Ils ont été plus nombreux à fréquenter les boutiques de lingerie et balnéaire sur la Côte d’Azur, en Corse, ou en Grèce. D’autre part, les organisateurs du dernier salon Mode City à Paris ont constaté une présence plus importante de visiteurs russes visiblement plus optimistes pour leurs achats des nouvelles collections.
« Les statistiques des exportations européennes sur notre secteur à destination de la Russie sont en croissance au premier trimestre 2017, là où en 2016 elles affichaient une chute nette. Nous voyons surtout une hausse des exportations des marques originaires de France, d’Italie, d’Allemagne. Cette hausse ne concerne pas seulement la lingerie, elle touche aussi le prêt-à-porter », note Marie-Dominique de Fondaumière…
Vous avez lu une partie de l’article, le reste est réservé aux abonnés. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°154. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions gratuitement et sans engagement : Profitez de notre offre d’essai gratuit